Dans les Caraïbes, cette destination est généralement la plus abordable. La République dominicaine possède de magnifiques plages sur plus de 1 500 km de côtes et il y fait chaud toute l'année ! Sa capitale est Santo Domingo. Le centre historique de Saint-Domingue est un classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Pour ceux qui aiment la culture, l'architecture et l'histoire, c'est une excellente destination. L'endroit dispose de plusieurs plages excellentes pour la pratique de sports tels que le kitesurf et la planche à voile. Les plages de Punta Cana sont paradisiaques, sans exagération ! Il n'est pas étonnant qu'elle ait servi de toile de fond à plusieurs films. L'eau est limpide. La région compte plus de trente stations balnéaires gigantesques, avec des bars, des restaurants, des casinos et des boîtes de nuit, ainsi que des terrains de golf, qui est le sport symbole du pays.
Quand partir ?
Gardez un œil sur la période la plus propice aux ouragans : elle se situe entre août et septembre. C'est pourquoi, à cette époque, les stations offrent de grandes réductions. Les mois de décembre à février et la période des vacances d'été aux États-Unis (juillet et août) constituent la haute saison, où il est plus difficile de faire des réservations et où les prix sont plus élevés. La saison des pluies dépend de la région du pays. Dans le nord, les précipitations sont plus importantes en hiver (de décembre à février), tandis que dans le sud, le ciel est plus nuageux de mai à juin et de septembre à novembre.
Où voir les dauphins ?
Quiconque se rend à Punta Cana ne peut manquer l'excursion pour voir les dauphins de près. C'est sans aucun doute l'attraction la plus désirée par ceux qui visitent le lieu. Certaines agences proposent de plonger avec les dauphins dans des zones artificielles comme les parcs aquatiques, mais c'est aussi possible dans un environnement naturel.
À Bavaro Beach, il y a une plateforme où vous pouvez interagir avec les dauphins de différentes manières. Parmi les options, il est possible de participer à une présentation des animaux avec leurs tours. Le groupe est divisé en cinq ou six personnes et chacun a la possibilité de caresser l'animal, de le regarder pirouetter à quelques mètres .