Les 3 piliers de la cuisine italienne

Vous vous considérez comme un amateur de cuisine italienne et vous voulez vous mettre au travail dans votre cuisine ? Tout le monde aime déguster de délicieuses pâtes, des fruits de mer, une sauce bien assaisonnée ou une viande à point. Préparer et obtenir la consistance parfaite d'un plat italien est très complexe mais pas impossible. Nous vous donnons les meilleurs conseils pour devenir un expert dans la préparation des meilleurs plats italiens ! Vous pourrez surprendre une personne spéciale, préparer un dîner pour votre famille, célébrer une amitié ou un anniversaire ne régalant vos convives. Voici les trois piliers de la cuisine italienne.

Huile d'olive

C'est l'un des ingrédients indispensables à la grande majorité des plats italiens, car il leur confère une saveur particulière et une texture différente. Il est donc très important de ne pas le remplacer par une autre variété d'huile, car cela romprait l'équilibre des saveurs qui caractérise les préparations italiennes. Son goût est très caractéristique et les convives remarquent sa présence lorsqu'ils le consomment dans une recette. Nous recommandons de cuisiner avec de l'huile d'olive extra vierge, car c'est la plus saine.

Sel et ail

L'une des caractéristiques les plus importantes de la cuisine italienne est que ses recettes sont élaborées à partir d'ingrédients frais et naturels. C'est pourquoi nous recommandons toujours d'utiliser de l'ail naturel plutôt que de l'ail transformé. Vous voulez connaître un secret pour préparer la sauce qui accompagnera votre plat ? Epluchez les gousses d'ail, écrasez-les et faites-les revenir, cela fera ressortir leur saveur. Quant au sel, il est préférable d'utiliser du sel de grain ou du sel marin car ils ne subissent aucun processus chimique et conservent donc toutes leurs propriétés.

Des ingrédients frais

La cuisine italienne est entièrement artisanale et, par conséquent, elle doit être préparée avec des saveurs très naturelles. Il est important que chacune des recettes que vous préparez le soit toujours avec des ingrédients frais, par exemple : tomates, basilic, oignon et assaisonnements. Si vous voulez préparer des pâtes, nous vous recommandons de choisir des pâtes artisanales ou de vous aventurer à créer votre propre pâte pour faire de délicieuses pâtes fraîches.