5 différents types d’équipements de sport à connaître

Lorsque vous visitez une salle de sport, la première chose que vous considérez est de savoir quels types d'équipements de gymnastique sont là et s'il s'agit de vieux ou de nouveaux. Les équipements de pointe vous aideront à atteindre vos objectifs de remise en forme et à obtenir un corps séduisant sans vous blesser. Gardez donc les points suivants à l'esprit avant de choisir un équipement de gym : même le meilleur équipement et les salles de sport les plus luxueuses ne produisent des effets que s'ils sont utilisés régulièrement. Apprenez à utiliser correctement votre équipement afin d'éviter les blessures qui pourraient vous tenir à l'écart du jeu pendant une longue période.

Les équipements de gym existent dans une variété de tailles, de formes et de prix. Avant de faire un achat, vérifiez les évaluations des clients et suivez nos autres suggestions de consommateurs avisés. Voici quelques éléments fondamentaux que vous devriez comprendre si vous vous intéressez au fitness :

Appareil de cardio : SkiErg

Cet équipement vous permet d'exercer simultanément vos bras et vos jambes, comme pour le ski de fond. Le mouvement de glissement ne sollicite pas les genoux. Sur certaines machines, vous devez avancer un ski pour que l'autre recule. Les skis se déplacent indépendamment des autres. En outre, certaines machines à ski utilisent des cordes, tandis que d'autres ont des poignées inamovibles. Examinez toutes ces options pour déterminer celle qui est la plus confortable pour vous. Pour plus de stabilité, recherchez une large assise plantaire.

Machines elliptiques

Ces appareils ont un mouvement circulaire de haut en bas similaire à celui d'une machine de ski et d'un escalier. Ils offrent une séance d'entraînement sans impact qui ménage les articulations. Sur certains types, la résistance et la pente peuvent être réglées automatiquement ou manuellement, et des leviers avec des poignées pour travailler le haut du corps peuvent également être disponibles. Il faut parfois un certain temps pour s'adapter aux mouvements étranges. Recherchez un guidon confortable et des pédales antidérapantes avec des crêtes incurvées. Testez la machine à différentes vitesses et pentes pour vous assurer qu'elle est stable.

Rameurs

Les rameurs font travailler simultanément le dos, les mains et les jambes, ce qui est ce qui se rapproche le plus d'un entraînement complet du corps que l'on peut réaliser avec un appareil. Si vous n'avez pas l'habitude de ramer, le mouvement peut sembler étrange au début, et certaines personnes trouvent qu'il est difficile pour leur dos. Pour une expérience d'aviron plus réaliste, préférez les versions à poulie aux modèles à piston.

Machines escaliers

Ces appareils offrent une séance d'entraînement à faible impact, similaire à la montée d'une volée de marches. Des leviers avec poignées sont utilisés dans certains modes pour faire travailler les bras également. Les appareils d'escalier peuvent être exigeants pour les débutants, et le mouvement peut être rude pour les genoux. Recherchez des appareils dotés d'un mouvement indépendant des pieds, de rampes et d'une plate-forme d'escalier spacieuse.

Vélo d'appartement

Un vélo d'exercice nécessite un entraînement minimal et est simple à utiliser, mais il peut être inconfortable pendant de longues périodes. Bien que le vélo ne soit pas aussi utile qu'un exercice de port de poids pour prévenir l'ostéoporose, il permet de faire une excellente séance d'aérobic. Recherchez un modèle doté d'un siège réglable et de pinces pour les orteils. Si le siège est inconfortable, voyez si vous pouvez le remplacer par un modèle coussiné acheté séparément.


Que vous ayez trouvé des cours de fitness auxquels vous joindre ou que vous préfériez le faire seul, cet équipement de gym vous aidera à suivre un régime et, peut-être, à éloigner une partie de l'inquiétude et de l'anxiété concernant votre santé.