L'un des inconvénients des puits privés est que la pompe de votre puits cesse de fonctionner correctement. La bonne nouvelle est que la plupart des pompes ne s'arrêtent pas soudainement de fonctionner. Au contraire, elles montrent quelques signes d'un problème. Continuez à lire pour apprendre quels sont les signes les plus courants d'un problème avec une pompe à eau de puits ici.
Fluctuations de la pression de l'eau
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez constater un changement de la pression de l'eau dans votre maison. Bien que cela ne signifie pas toujours que la pompe est en panne, il est bon de vérifier avec les professionnels pour en être sûr. Une pompe de puits fonctionne avec des moteurs électriques, ce qui signifie que si le moteur tombe en panne, vous verrez une fluctuation de la pression de l'eau. À ce moment-là, c'est une bonne idée d'investir dans des services de réparation de pompe de puits.
La pompe à eau fonctionne constamment
C'est souvent le signe d'un problème avec le réservoir sous pression, ou cela pourrait être le signe que la pompe n'est pas en mesure de tirer l'eau du puits efficacement. Si cela se produit, la pompe peut fonctionner de manière constante pour maintenir un approvisionnement en eau fraîche allant à la maison.
Des bruits de clics ou un réservoir sous pression bruyant
Le réservoir sous pression contient une vessie qui est pleine d'air. C'est comme la chambre à air de votre pneu de vélo. Cette vessie peut développer une fuite ou commencer à perdre de l'air. Si cela se produit, vous remarquerez un cliquetis rapide ou constant provenant du pressostat. Il est situé près du réservoir de pression de la pompe. Si l'air de la vessie s'échappe du réservoir sous pression, la pompe de puits démarre et s'arrête régulièrement, ce qui exerce une pression sur le moteur. Avec le temps, les vessies du réservoir sous pression défaillantes seront mauvaises pour le moteur électrique de la pompe. C'est un problème qui réduira considérablement l'espérance de vie de la pompe. Si vous commencez à entendre des sons forts, c'est une bonne idée d'appeler les professionnels pour une inspection.
Eau brûlante
Si vous êtes sous la douche et que quelqu'un dans la maison tire la chasse d'eau, cela provoquera de l'eau brûlante pendant quelques secondes. Si cela se produit, il y a probablement un problème avec le réservoir sous pression. En effet, votre maison est peut-être équipée de robinets de douche ou de baignoire à deux ou trois poignées, qui ne sont pas dotés de bobines d'équilibrage de la pression comme les nouveaux robinets à une poignée. Une baisse de pression provenant du réservoir de pression défectueux laissera passer plus d'eau chaude que d'eau froide, ce qui crée la poussée d'eau brûlante.
Si vous avez besoin de l'un des problèmes énumérés ici, c'est une bonne idée d'investir dans la réparation de la pompe à eau de puits. Si vous n'êtes pas sûr que cela soit nécessaire, c'est une bonne idée de contacter les professionnels.